Programme de conseils énergétiques

La Banque Cantonale du Jura et Energie du Jura associent leurs compétences pour accompagner les Jurassiennes et Jurassiens dans leurs projets de rénovation et d'assainissement énergétiques.

Dans le cadre de ce partenariat, un programme de conseils énergétiques a été développé pour soutenir les propriétaires dans leurs travaux de rénovation et isolation, installation de panneaux photovoltaïques et borne de charge ou encore passage d'un chauffage à énergie fossile à une alternative renouvelable. Les conseils sont réalisés par des experts CECB® certifiés du Canton du Jura et Moutier, partenaires du programme. L'offre est ouverte à toute la population jurassienne et les frais sont pris en charge dans le cadre de la conclusion d'une hypothèque JuraEco à la BCJ.

L'offre de conseils

L'offre est ciblée sur les maisons individuelles (1 à 2 appartements). En fonction de vos travaux, nous vous proposons trois types d'offres (possibilité de cumuler deux offres) :

Conseil énergétique panneaux photovoltaïques et borne de charge (en option)

Conseil énergétique isolation et rénovation

Conseil incitatif "Chauffez renouvelable"

Vos avantages

Estimation du montant à investir

Système de production de chaleur le plus adéquat

Gains énergétiques après les travaux

Economie de CO2

Subventions disponibles

Déductions fiscales

Liste des partenaires du programme

Nos partenaires

Les coûts

Le conseil énergétique, d'une valeur de CHF 400.- (TTC), est ouvert à toute la population jurassienne. Le montant est à la charge du propriétaire et remboursé par la BCJ en cas de travaux et de conclusion peuvent être cumulés pour un forfait de CHF 600.- pris en charge par la BCJ aux mêmes conditions.

Pour le changement de chauffage, le conseil incitatif est actuellement gratuit dans le cadre du partenariat BCJ avec le programme "Chauffez renouvelable". Le chauffage à remplacer doit avoir plus de 10 ans.

 

Je souhaite un conseil énergétique avec EDJ

Notre hypothèque JuraEco

Prendre un rendez-vous avec la BCJ