Emplois


Culture d'entreprise

Nous sommes convaincu-e-s qu’une culture commune, partagée par toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs et construite autour de valeurs fondamentales, est la clé d’un succès à long terme. Nos valeurs, vécues au quotidien par l’ensemble du personnel, nous guident dans nos relations avec nos client-e-s et nos collègues.

Travailler à la BCJ

Un emploi stable au sein d'équipes dynamiques et des outils de travail performants

Un aménagement du temps de travail favorisant l’équilibre vie privée-vie professionnelle

Des conditions sociales intéressantes

Des possibilités de formation et de développement

Des valeurs humaines et une prise de décisions rapide grâce aux instances locales

Notre succès dépend essentiellement des compétences professionnelles et humaines de l’ensemble de nos collaborateur-trice-s, tout métier confondu, c’est pourquoi nous attachons un intérêt primordial à la sélection, au développement, à l’encadrement et à la formation continue de toutes celles et ceux qui décident de faire carrière chez nous. Nous mettons également un point d’honneur au bien-être au travail, favorisant la motivation et l’engagement de nos collaborateur-trice-s et faisant ainsi de la BCJ une entreprise compétitive.

Promotion de la diversité

La banque s’engage en faveur de la non-discrimination lors des processus de recrutement ainsi que dans la relation professionnelle qui en découle. Elle favorise l’égalité des chances, notamment entre les sexes et les générations, en veillant à une représentation équilibrée entre hommes et femmes et en assurant l’égalité salariale. Nous renforçons ainsi notre esprit d’ouverture et notre respect des individualités et des différences.

Postuler

Charte éthique

Code de conduite du personnel

Suivez-nous sur les réseaux sociaux @banquecantonaledujura

Ma BCJ Ma carrière

Vous êtes à l’aise dans le contact à la clientèle et mettez tout en œuvre pour répondre au mieux à leurs besoins ? Afin de renforcer nos effectifs dans le district des Franches-Montagnes, nous sommes à la recherche d’un-e

Conseiller-ère caisse à 60-80%

Première personne de contact au sein de notre entreprise, votre principal objectif sera d’établir et de maintenir une relation de confiance avec notre clientèle. Vos compétences personnelles vous permettront de la conseiller de manière pertinente, en réponse à ses attentes. Vous assurerez la gestion du guichet ainsi que la réception de nos client-e-s et serez force de propositions afin de vendre les solutions BCJ.

Cette annonce vous intéresse ? Cliquez pour en savoir plus.

Ma BCJ Ma carrière
Ma BCJ Ma carrière

Vous êtes organisé-e et dynamique et souhaitez mettre vos compétences en gestion au service d’une entreprise locale active dans le domaine bancaire ? Afin de renforcer nos effectifs au sein de notre siège à Porrentruy, nous sommes à la recherche d’un-e

Assistant-e de direction à 80-100%

En votre qualité d’assistant-e de direction, vous assistez la responsable de secteur dans ses activités quotidiennes et les projets stratégiques du champ d’activité touchant aux prestations de base. Vous êtes en charge de la gestion complète de l’agenda, de l’organisation des réunions et des déplacements de la responsable ainsi que de la coordination avec les interlocuteur-trice-s internes et externes.

Cette annonce vous intéresse ? Cliquez pour en savoir plus.

Ma BCJ Ma carrière

Quelques chiffres

158 collaborateurs

168

collaboratrices et collaborateurs

55% de femmes

53%

de femmes

41 ans âge moyen

40 ans

âge moyen

5+5 apprentis et stagiaires

6+3

apprentis et stagiaires

Rachelle Rickli Thiévent

Entreprise formatrice

L’engagement de la BCJ au profit de la formation des jeunes est important. Pendant trois ans, nos apprenti-e-s développent leurs compétences personnelles et professionnelles. Ils-elles acquièrent les connaissances nécessaires touchant aux prestations de base, aux opérations du trafic des paiements, aux finances, aux opérations commerciales et aux activités de crédits. Ils-elles bénéficient d’une formation duale axée sur la pratique et orientée vers le conseil à la clientèle. A cet effet, ils-elles sont soutenu-e-s à leur place de travail par des formateur-trice-s expérimenté-e-s et bénéficient d'un encadrement adapté et personnalisé. De même, la BCJ engage régulièrement des stagiaires en cours d'études qui visent l'obtention de leur maturité professionnelle commerciale.

Plus d'informations

Sébastien Hostettler

Certificat des compétences

Le professionnalisme s’exerce à travers une formation efficace et performante. Pour cette raison, nos collaborateur-trice-s sont en permanence formé-e-s aux exigences toujours plus pointues des métiers bancaires.

Afin de répondre à l’évolution des exigences légales et réglementaires, les banques ont convenu d’utiliser une norme de qualité commune, accréditée par la Confédération et reconnue par SAQ, pour la certification des compétences. Elle permet aux conseiller-ère-s à la clientèle de disposer, avec un certificat propre à leur profession, d'un label de qualité reconnu.

Plus d'informations

Fair-On-Pay

Label Fair-On-Pay

La BCJ renouvelle l’analyse de l’égalité salariale et obtient le label Fair-ON-Pay Advanced.

A l’échéance de sa certification initiale détenue depuis 2019, la BCJ, Employeur de référence dans le Canton du Jura comptant plus de 160 collaborateurs, a réitéré l’analyse de l’égalité salariale au 3e trimestre 2023.

La certi­fication Fair-ON-Pay s’inscrit dans la continuité d’une gestion responsable des ressources humaines qui privilégie l’égalité des chances ainsi que l’épanouissement professionnel des collaboratrices et collaborateurs.

Plus d'informations

Journée stage Découverte

Journée stage Découverte 

La BCJ met en place des stages afin que les jeunes puissent découvrir le domaine bancaire et les métiers y relatifs, uniquement le temps d’une journée.

Vous avez entre 14 et 15 ans, êtes scolarisé∙e en dizième ou onzième Harmos et souhaitez découvrir les métiers de la banque ? Notre journée Découverte est faite pour vous !

Plus d'informations