Emplois


Culture d'entreprise

Nous sommes convaincu-e-s qu’une culture commune, partagée par toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs et construite autour de valeurs fondamentales, est la clé d’un succès à long terme. Nos valeurs, vécues au quotidien par l’ensemble du personnel, nous guident dans nos relations avec nos client-e-s et nos collègues.

Travailler à la BCJ

Un emploi stable au sein d'équipes dynamiques et des outils de travail performants

Un aménagement du temps de travail favorisant l’équilibre vie privée-vie professionnelle

Des conditions sociales intéressantes

Des possibilités de formation et de développement

Des valeurs humaines et une prise de décisions rapide grâce aux instances locales

Notre succès dépend essentiellement des compétences professionnelles et humaines de l’ensemble de nos collaborateur-trice-s, tout métier confondu, c’est pourquoi nous attachons un intérêt primordial à la sélection, au développement, à l’encadrement et à la formation continue de toutes celles et ceux qui décident de faire carrière chez nous. Nous mettons également un point d’honneur au bien-être au travail, favorisant la motivation et l’engagement de nos collaborateur-trice-s et faisant ainsi de la BCJ une entreprise compétitive.

Promotion de la diversité

La banque s’engage en faveur de la non-discrimination lors des processus de recrutement ainsi que dans la relation professionnelle qui en découle. Elle favorise l’égalité des chances, notamment entre les sexes et les générations, en veillant à une représentation équilibrée entre hommes et femmes et en assurant l’égalité salariale. Nous renforçons ainsi notre esprit d’ouverture et notre respect des individualités et des différences.

Postuler

Charte éthique

Code de conduite du personnel

Suivez-nous sur les réseaux sociaux @banquecantonaledujura

carriere

Vous présentez un intérêt marqué pour les investissements et les marchés financiers et êtes à l'aise dans le contact avec la clientèle ? La BCJ est à la recherche d'un∙e

Conseiller∙ère en placement à 80-100%

En intégrant le secteur Marchés de la BCJ de manière flexible sur les sites de Porrentruy et Saignelégier, vos principaux objectifs seront la gestion et le suivi du votre portefeuille clients, le développement des relations existantes et l'acquisition d’une nouvelle clientèle.

Cette annonce vous intéresse ? Cliquez pour en savoir plus.

carriere
carriere

Saisissez l'opportunité de mettre à profit vos atouts et vos compétences dans un environnement dynamique et professionnel ! La BCJ recherche, pour ses sites de Delémont et Porrentruy, des

Stagiaires EC 3+1

pour la période du 1er août 2024 au 31 juillet 2025. La BCJ vous propose une immersion dans la vie active qui vous donnera l'occasion de découvrir différentes activités bancaires et de vous y impliquer de manière engagée, ceci dans un environnement favorisant votre développement personnel.

Cette annonce vous intéresse ? Cliquez pour en savoir plus.

carriere
carriere

Afin de construire ses équipes de demain, la BCJ recherche à Porrentry un-e

Diplômé-e en finance ou en économie à 80-100%

Votre mission consistera à offrir aux conseiller-ère-s du secteur Crédits ou Marchés, à définir d'entente et selon vos affinités, une assistance dans le suivi des dossiers. Durant votre formation, vous constituerez des dossiers de client-e-s et vous apporterez un appui administratif à notre équipe de conseiller-ère-s.

Cette annonce vous intéresse ? Cliquez pour en savoir plus.

carriere
carriere

Saisissez l'opportunité de mettre à profit vos atouts et vos compétences dans un environnement dynamique et professionnel, point de départ parfait pour une carrière prometteuse ! La BCJ met au concours des places d'

Apprentissage
d'employé-e de commerce

La BCJ vous propose une formation de haute qualité d'une durée de 3 ans, axée sur la pratique, et touchant tous les domaines de l'activité bancaire.

Cette annonce vous intéresse ? Cliquez pour en savoir plus.

carriere
carriere

Vous êtes à l’aise dans le contact à la clientèle et mettez tout en œuvre pour répondre aux mieux à leurs besoins ? Afin de renforcer nos effectifs pour le district de Delémont, la BCJ est à la recherches d'un-e

Conseiller∙ère clientèle privée à 80-100%

Première personne de contact au sein de notre entreprise, votre principal objectif sera d’établir et de maintenir une relation de confiance avec notre clientèle au sein du district de Delémont.

Cette annonce vous intéresse ? Cliquez pour en savoir plus.

carriere

Quelques chiffres

158 collaborateurs

158

collaborateurs

55% de femmes

55%

de femmes

41 ans âge moyen

41 ans

âge moyen

5+5 apprentis et stagiaires

6+3

apprentis et stagiaires

Entreprise formatrice

L’engagement de la BCJ au profit de la formation des jeunes est important. Pendant trois ans, nos apprenti-e-s développent leurs compétences personnelles et professionnelles. Ils-elles acquièrent les connaissances nécessaires touchant aux prestations de base, aux opérations du trafic des paiements, aux finances, aux opérations commerciales et aux activités de crédits. Ils-elles bénéficient d’une formation duale axée sur la pratique et orientée vers le conseil à la clientèle. A cet effet, ils-elles sont soutenu-e-s à leur place de travail par des formateur-trice-s expérimenté-e-s et bénéficient d'un encadrement adapté et personnalisé. De même, la BCJ engage régulièrement des stagiaires en cours d'études qui visent l'obtention de leur maturité professionnelle commerciale.

Plus d'informations

Sébastien Courbat

Certificat des compétences

Le professionnalisme s’exerce à travers une formation efficace et performante. Pour cette raison, nos collaborateur-trice-s sont en permanence formé-e-s aux exigences toujours plus pointues des métiers bancaires.

Afin de répondre à l’évolution des exigences légales et réglementaires, les banques ont convenu d’utiliser une norme de qualité commune, accréditée par la Confédération et reconnue par SAQ, pour la certification des compétences. Elle permet aux conseiller-ère-s à la clientèle de disposer, avec un certificat propre à leur profession, d'un label de qualité reconnu.

Plus d'informations

fair on pay

Label Fair-On-Pay

La Banque Cantonale du Jura est détentrice du label « Fair-ON-Pay » qui atteste du respect de l’égalité salariale entre femmes et hommes au sein de l’entreprise.

Employeur de référence, la BCJ emploie 150 personnes. La certification Fair-ON-Pay s’inscrit dans la continuité d’une gestion responsable des ressources humaines qui privilégie l’égalité des chances ainsi que l’épanouissement professionnel des collaboratrices et collaborateurs.

Plus d'informations