Emplois
Culture d'entreprise
Nous sommes convaincu-e-s qu’une culture commune, partagée par toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs et construite autour de valeurs fondamentales, est la clé d’un succès à long terme. Nos valeurs, vécues au quotidien par l’ensemble du personnel, nous guident dans nos relations avec nos client-e-s et nos collègues.
Travailler à la BCJ
Un emploi stable au sein d'équipes dynamiques et des outils de travail performants
Un aménagement du temps de travail favorisant l’équilibre vie privée-vie professionnelle
Des conditions sociales intéressantes
Des possibilités de formation et de développement
Des valeurs humaines et une prise de décisions rapide grâce aux instances locales
Notre succès dépend essentiellement des compétences professionnelles et humaines de l’ensemble de nos collaborateur-trice-s, tout métier confondu, c’est pourquoi nous attachons un intérêt primordial à la sélection, au développement, à l’encadrement et à la formation continue de toutes celles et ceux qui décident de faire carrière chez nous. Nous mettons également un point d’honneur au bien-être au travail, favorisant la motivation et l’engagement de nos collaborateur-trice-s et faisant ainsi de la BCJ une entreprise compétitive.
Promotion de la diversité
La banque s’engage en faveur de la non-discrimination lors des processus de recrutement ainsi que dans la relation professionnelle qui en découle. Elle favorise l’égalité des chances, notamment entre les sexes et les générations, en veillant à une représentation équilibrée entre hommes et femmes et en assurant l’égalité salariale. Nous renforçons ainsi notre esprit d’ouverture et notre respect des individualités et des différences.

Afin de construire ses équipes de demain, la BCJ recherche
Un-e diplômé-e en finance ou en économie
à 80-100% à Porrentruy
Votre mission consistera à offrir aux conseiller-ère-s une assistance dans le suivi des dossiers. Durant votre formation, vous constituerez des dossiers de client-e-s et vous apporterez un appui administratif à notre équipe de conseiller-ère-s.
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Quelques chiffres
158
collaborateurs
55%
de femmes
41 ans
âge moyen
5+3
apprentis et stagiaires
Entreprise formatrice
L’engagement de la BCJ au profit de la formation des jeunes est important. Pendant trois ans, nos apprenti-e-s développent leurs compétences personnelles et professionnelles. Ils-elles acquièrent les connaissances nécessaires touchant aux prestations de base, aux opérations du trafic des paiements, aux finances, aux opérations commerciales et aux activités de crédits. Ils-elles bénéficient d’une formation duale axée sur la pratique et orientée vers le conseil à la clientèle. A cet effet, ils-elles sont soutenu-e-s à leur place de travail par des formateur-trice-s expérimenté-e-s et bénéficient d'un encadrement adapté et personnalisé. De même, la BCJ engage régulièrement des stagiaires en cours d'études qui visent l'obtention de leur maturité professionnelle commerciale.
Certificat des compétences
Le professionnalisme s’exerce à travers une formation efficace et performante. Pour cette raison, nos collaborateur-trice-s sont en permanence formé-e-s aux exigences toujours plus pointues des métiers bancaires.
Afin de répondre à l’évolution des exigences légales et réglementaires, les banques ont convenu d’utiliser une norme de qualité commune, accréditée par la Confédération et reconnue par SAQ, pour la certification des compétences. Elle permet aux conseiller-ère-s à la clientèle de disposer, avec un certificat propre à leur profession, d'un label de qualité reconnu.
Label Fair-On-Pay
La Banque Cantonale du Jura est détentrice du label « Fair-ON-Pay » qui atteste du respect de l’égalité salariale entre femmes et hommes au sein de l’entreprise.
Employeur de référence, la BCJ emploie 150 personnes. La certification Fair-ON-Pay s’inscrit dans la continuité d’une gestion responsable des ressources humaines qui privilégie l’égalité des chances ainsi que l’épanouissement professionnel des collaboratrices et collaborateurs.