Finance Mission

Développer les compétences financières en jouant

FinanceMission

Gérer son budget, ses sorties, ses premières factures... En grandissant, les jeunes sont de plus en plus confrontés au thème de l'argent.

A travers FinanceMission, la BCJ ainsi que les 23 autres banques cantonales et les syndicats faîtiers des enseignants romands et alémaniques s'engagent pour une approche responsable de l'argent auprès des jeunes. 

FinanceMission propose un matériel didactique ludique et instructif, qui se base sur les programmes scolaires. Il offre aux enseignants des outils pédagogiques afin qu'ils puissent intégrer le thème de gestion de l'argent facilement dans leur cours.

Le programme FinanceMission est composé d'un jeu éducatif digital FinanceMission Heroes et de matériel didactique à disposition des enseignants pour les classes la 9e à 11e Harmos.

L'engagement de la BCJ s'oriente selon les principes éthiques de FinanceMission. Elle renonce à toute influence sur l’offre pédagogique et à aucune publicité ou démarchage de nouveaux clients.

Film publicitaire FinanceMission

Apprendre en jouant

Finance Mission Finance Mission

Le jeu FinanceMission Heroes permet de transmettre des compétences financières et de familiariser de façon divertissante les jeunes, dès sept ans, à une utilisation responsable de l’argent.

Le joueur se glisse dans la peau d’un superhéros qui doit libérer une ville fictive de l’agression de robots. Pour y parvenir, il doit choisir les stratégies de financement adaptées à ses équipements, bien organiser son temps disponible et établir un bon budget.

Télécharger le jeu FinanceMission gratuitement sur www.financemission.chApp Store ou Google play.

Plus d’informations sur l’offre pédagogique de FinanceMission

www.financemission.ch

Informations complémentaires sur le thème de la compétence financière

www.banque-cantonale.ch/maitriser-ses-finances